Vous souhaitez inscrire votre centre pour la certification?

Pas de problème. Les centres FSCFS ainsi que les centres qui ne sont pas encore affiliés à la Fédération peuvent demander à être expertisés par le Fitness Guide et obtenir leur propre classement par étoiles. Les bénéfices sont multiples, aussi bien pour le centre que pour les clients: transparence maximale, positionnement clair et certificat de qualité sont autant d’avantages pour les deux parties.

L’inscription et l’expertise peuvent être réalisés de deux manières. Vous vous êtes informé sur cette page et avez lu les documents. Si vous êtes prêt à démarrer le processus de licence, vous pouvez vous inscrire ici:

Vous n’êtes pas encore sûr?

Alors vous pouvez demander un examen préalable. Nous examinerons la qualification de votre personnel et les principaux critères au moyen d’une procédure rapide. À l’issue de cet examen, vous connaîtrez votre rang dans la classification étoilée. Vous pourrez alors directement vous inscrire ou entreprendre les amendements nécessaires si vous n’êtes pas satisfait du rang obtenu.

Les coûts de l’examen préalable s’élèvent à CHF 350.–, auxquels s’ajoutent 8 % de TVA.

Lors de votre inscription définitive, ces frais seront imputés aux coûts de licence, ce qui signifie que vous ne paierez plus que la différence.

Avez-vous encore des questions?

Si vous souhaitez nous poser des questions, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse: info(at)sfgv.ch, ou par téléphone au 0848 893 802.

Tarif d’obtention de la licence: juste, transparent et efficace

La licence Fitness Guide® a un coût annuel de:

Full-time care

  • CHF 1200.–/an + TVA pour les membres de la Fédération suisse des centres de fitness et de santé FSCFS
  • CHF 2350.–/an + TVA pour les non-membres
  • Les prestations suivantes sont comprises dans ces coûts: frais pour l’audit de votre centre (audit sur place tous les 2 ans), coûts de licence pour l’utilisation des étoiles du fitness, plaquette officielle élégante avec les étoiles en aluminium résistant aux intempéries, autocollant de porte, certificat au format A4, profil détaillé sur www.fitness-guide.ch (avec espace personnel pour la gestion des données des collaborateurs) ainsi que votre présence sur l’application Fitness Guide.
  • Dans la mesure où votre entreprise ne possède pas encore de numéro RCC (LCA), un émolument unique est perçu par Sasis AG pour l’attribution d’un nouveau numéro. Celui-ci vous permet de faciliter le décompte des contributions de prévention-santé octroyées sur les abonnements de fitness par les assurances complémentaires facultatives (LCA).

La classification a une validité de 2 ans. Le décompte se fait de façon simple et transparente par la FSCFS.

Part-time care

  • CHF 1500.–/an + TVA pour les membres de la Fédération suisse des centres de fitness et de santé FSCFS
  • CHF 2650.–/an + TVA pour les non-membres
  • Les prestations suivantes sont comprises dans ces coûts: frais pour l’audit de votre centre (audit sur place tous les 2 ans), coûts de licence pour l’utilisation des étoiles du fitness, plaquette officielle élégante avec les étoiles en aluminium résistant aux intempéries, autocollant de porte, certificat au format A4, profil détaillé sur www.fitness-guide.ch (avec espace personnel pour la gestion des données des collaborateurs) ainsi que votre présence sur l’application Fitness Guide. Dans le cas de la certification part-time care, une visite de contrôle inopinée a lieu dans les deux ans afin de vérifier le respect des dispositions en matière d’heures d’ouverture sans encadrement. Ces frais sont compris dans le montant des coûts de certification.
  • Dans la mesure où votre entreprise ne possède pas encore de numéro RCC (LCA), un émolument unique est perçu par Sasis AG pour l’attribution d’un nouveau numéro. Celui-ci vous permet de faciliter le décompte des contributions de prévention-santé octroyées sur les abonnements de fitness par les assurances complémentaires facultatives (LCA).

La classification a une validité de 2 ans. Le décompte se fait de façon simple et transparente par la FSCFS.

Certification additionnelle: Fitness Guide Medical

Les centres de fitness qui disposent sur place d’un médecin et d’un physiothérapeute peuvent acquérir le label additionnel «Medical» de Fitness Guide. Cette distinction garantit au client de pouvoir obtenir les conseils d’un médecin ou d’un physiothérapeute dans ces entreprises. Une collaboration interdisciplinaire et une mise en réseau sont ainsi assurées.

Les assurances-maladies soutiennent le label de qualité Fitness Guide et lui font confiance.

Les assurances-maladies suivantes reconnaissent le label de qualité Fitness Guide et contribuent financièrement aux abonnements de fitness. Tous les clients des centres de santé et de fitness certifiés Fitness Guide profitent de ces multiples avantages.

CONCORDIA

Bundesplatz 15
Postfach
CH-6002 Luzern

Telefon +41 (0) 41 228 01 11
Fax +41 (0) 228 02 07 

www.concordia.ch


CSS Assurance

Tribschenstrasse 21 / Postfach 2568
CH-6002 Luzern

Serviceline 0844 277 277
Telefax +41 (0)58 277 12 12

www.css.ch 


Helsana AG

Zürichstrasse 130
beim Bahnhof Stettbach
8600 Dübendorf

Allgemeine Auskünfte  +41 (0) 43 340 11 11
Fax +41 (0) 43 340 01 11

www.helsana.ch


Sanitas

Fitness-Guide: Valable du 01/01/2016 certification de 3 à 5 étoiles

Jägergasse 3, Postfach 2010
8021 Zürich

Beratung 0844 150 150
Telefax 044 298 6450

www.sanitas.com 


SWICA Krankenversicherung AG

Römerstrasse 38
8401 Winterthur

Allgemeine Auskünfte  +41 (0) 52 244 22 33
Fax +41 (0) 52 244 22 90

www.swica.ch